Qui pour faire la médiation entre Alioune Tine et Madiambal Diagne? Les deux hommes ne sont plus d’accord sur rien et se chamaillent à intervalles réguliers sur Twitter ! Et la situation va de mal en pis.
Le dernier clash entre les deux hommes porte sur une photo où le fondateur du Think-Tank Afrikajom Center serait en « mode allégeance au Tamkine des frères musulmans ». La photo en question a été postée par un partisan du président Macky Sall puis reprise sur twitter par le patron du groupe « Avenir Communication », Madiambal Diagne. » Que Tine nous (dise) que cette photo constitue un vulgaire montage », lance M. Diagne dans un texte qui accompagne son retweet. Selon lui, « la rencontre en soi ne pose pas de problème mais en arriver à mimer les gestes et symboles de ralliement de ces groupes devrait déranger tout républicain et démocrate ».
J'espère que Tine nous dira que cette photo constitue un vulgaire montage car la rencontre en soi ne pose pas de problème mais en arriver à mimer les gestes et symboles de ralliement de ces groupes devraient déranger tout républicain et démocrate. pic.twitter.com/9zL2lgzYLG
— Diagne Madiambal (@MadiambalD) June 17, 2023
Alioune Tine, de son côté, parle d’un « grossier collage avec des gens (qu’il) ne connait ni d’Eve ni d’Adam ».
Un grossier collage avec des gens que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam. pic.twitter.com/jTySZFvd9S
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 18, 2023
M. Tine s’en est ensuite vertement pris à Madiambal Diagne.
« Rémunéré pour calomnier et produire un discours de haine. Une façon maudite de gagner sa vie. Vivre de la calomnie et de la haine est une vraie malédiction. »
Rémunéré pour calomnier et produire un discours de haine. Une façon maudite de gagner sa vie. Vivre de la calomnie et de la haine, une vraie malédiction. https://t.co/5H1eStpGwb
— Alioune Tine (@aliounetine16) June 17, 2023