Informer juste notre devoir !!!

Macky Sall prend plusieurs décisions pour le mouvement hip-hop

0 1

Le chef de l’Etat a décidé d’augmenter le fonds alloué chaque année au mouvement hip-hop, de doter ce dernier d’un siège national et de l’aider à disposer d’une chaîne de télévision, a appris l’APS, lundi, de la présidence de la République.

 

Selon la même source, il a pris ses engagements lors d’une audience accordée aux promoteurs des cultures urbaines, dimanche, ‘’dans le cadre de l’initiative Taaru Rap Galsen’’.

Le chef de l’Etat ‘’a pris un certain nombre de mesures’’, dont la création du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives, en remplacement du Fonds de développement des cultures urbaines.

Macky Sall a annoncé une augmentation du fonds dédié au mouvement hip-hop. Sa dotation annuelle, de 600 millions de francs CFA actuellement, sera de 1 milliard de francs CFA à partir de l’année prochaine.

Il a promis à ses hôtes de rattacher le bureau des cultures urbaines de la présidence de la République au ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

Le chef de l’Etat va mettre un ‘’siège national’’ à la disposition des structures et associations du mouvement hip-hop, selon le communiqué.

Macky Sall a promis aussi d’aider les représentants de ‘’toutes les générations de rappeurs’’ qu’il a reçus en audience à créer ‘’une télévision des cultures urbaines’’, la ‘’Hip-hop TV’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.