google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Lutte contre le cumul de fonctions, Serigne Guèye Diop le premier à se jeter à l’eau

0 91

Le nouveau ministre de l’industrie et du commerce M. Serigne Gueye Diop par ailleurs maire de la commune de Sandiara annonce sa démissionne à la tête de la municipalité qu’il dirigerait jusque là.

La démission non encore officialisée circule depuis ce matin. Une source proche de son cabinet et joint par Sunu infos confirme cette information.

Pour mémoire, lors de la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement, le 5 avril, le Premier ministre Ousmane Sonko avait tenu à annoncer une directive présidentielle qui voudrait que tout ministre bénéficiant d’un mandat politique et/ ou électif (maire ou député ) démissionne dans les trente jours qui suivent sa nomination « afin de se consacrer entièrement à la charge ministérielle ».

Cette directive est à mettre à l’actif de la volonté des nouvelles autorités à vouloir lutter contre le cumul de fonctions même si la disposition n’est pas encore réglementaire, car ne faisant pas l’objet d’aucune loi ou décret.

Pour rappel, Serigne Guèye Diop qui est un pur produit du privé est devenu maire de la commune de Sandiara (localité située dans le département de Mbour) à 62 ans à la suite des élections législatives de Janvier 2022.

Leave A Reply

Your email address will not be published.