google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Louga : Amadou Ba sollicite les prières du Khalife de la famille omarienne pour »un Sénégal de paix et de stabilité »

0 2

Le Premier ministre Amadou Ba a déclaré, vendredi, avoir sollicité, les prières du Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir  Tall, pour  »un Sénégal de paix et de stabilité ».

‘’Nous avons sollicité les prières du Khalife pour un Sénégal de paix et de stabilité’’, a-t-il déclaré aux journalistes à l’issue de son entretien avec le guide religieux.

Le chef du gouvernement, qui effectuait une visite de courtoisie auprès de Thierno Bachir Tall, Khalif de la famille omarienne, à l’occasion de la célébration de la 60ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga, s’est dit satisfait  de l’accueil qui lui a été réservé par le marabout.

»C’est un privilège d’être à Louga pour faire ma ziarra annuelle. Un privilège d’autant plus important que c’est le président de la République qui m’a demandé de venir à Louga voir Thierno Bachir Tall qui représente beaucoup pour le pays », a t-il dit.

»(….) nous gardons un ferme espoir que tous les vœux du Khalife pour le Sénégal seront exaucés », a t-il ajouté.

 

Au Sénégal,  »nous avons des valeurs et nous sommes un pays de croyants avec un Islam bien organisé autour de confréries qui sont des pôles de stabilité et de cohésion’’, a rappelé Amadou Ba.

Fort de ce constat, il a insisté sur ‘’la nécessité de préserver les valeurs de l’Islam au Sénégal, organisé dans des confréries qui constituent des axes qu’il faut approfondir et consolider pour renforcer les grands équilibres que nous avons dans le pays’’.

Le Premier ministre a magnifié ‘’le rôle important que jouent les guides religieux dans le pays, qui sont des régulateurs sociaux et des facteurs d’équilibres’’.

‘’C’est d’ailleurs ce qui explique, selon lui, l’intérêt que le président de la République porte pour les familles religieuses du Sénégal, toutes confessions confondues’’, a-t-il dit.

‘’Le président de la République porte beaucoup d’intérêt pour la religion et c’est pourquoi, il avait entrepris de renforcer les foyers religieux à travers un programme de modernisation des cités religieuses que le gouvernement va pérenniser et ce sera au bénéfice de tout le Sénégal’’, a-t-il fait valoir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.