Informer juste notre devoir !!!

Locales à Diamaguene Sicap Mbao: L’opposition fait front commun contre le maire…

0 2

Les partis de l’opposition à Diamaguene Sicap Mbao, lancent un appel à toute la population de leur commune à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. D’après eux, à l’heure actuelle, les inscriptions sont assez faibles dans leur commune au vu de la taille de sa population.

Acte citoyen…

Les partis politiques de l’opposition à Diamaguene Sicap Mbao, exhortent vivement celles et ceux qui ne se sont pas encore acquittés de leur acte citoyen à le faire avant qu’il ne soit trop tard. “Notre commune est sans doute la moins respectée au Sénégal par le Président de la République et le Maire APR Coumba Ndoffene Fall brille par son incompétence depuis 7 ans à la tête de la municipalité. Ainsi la colère des habitants gronde contre l’inaction de l’équipe municipale et le peu d’intérêt que le gouvernement nous accorde“, déclarent-ils.

Magouille…

D’après les partis de l’opposition, le Président Macky Sall et son ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome font tout pour décourager les Sénégalais à aller s’inscrire et le cas échéant à voter. Pour eux, le gouvernement a fait en sorte que les inscriptions sur les listes électorales se déroulent en pleine période de la saison des pluies.

Inondations…

Ainsi que l’avait voulu Macky Sall, des milliers de sénégalais sont bloqués ou trop occupés par les inondations pour trouver le temps d’aller s’inscrire. D’autres sont carrément coupés du monde avec les routes impraticables pour se rendre sur les lieux d’inscription.

Dispositions…

Selon les partis de l’opposition, les dispositions prises par le gouvernement vont priver des millions de jeunes sénégalais à s’inscrire sur les listes électorales car beaucoup d’entre eux ne possèdent pas une carte d’identité CEDEAO exigée. Pire, aucune disposition n’a été prise à Diamaguene Sicap Mbao pour faciliter l’inscription des habitants sur les listes électorales.

Leave A Reply

Your email address will not be published.