Informer juste notre devoir !!!

Listes électorales: La Cojer appelle les primo-votants à s’inscrire massivement

0 99

La convergence des jeunesses républicaines (COJER) suit avec une attention particulière l’évolution de la pandémie de COVID-19 dans le monde et au Sénégal en particulier.

« Depuis mars 2020, notre pays fait face à ce virus dangereux et contagieux qui change nos habitudes. C’est l’occasion pour la COJER de féliciter le Président Macky SALL pour les pertinentes mesures prises par le Gouvernement visant à endiguer la propension de la pandémie » a déclaré Moussa Sow coordonnateur national de la Cojer.

Qu’il soit la riposte communautaire, le fonds Force Covid-19, la campagne de vaccination, la gratuité de l’oxygène, l’augmentation de la capacité litière, la transparence dans la gestion de la Covid, l’état du Sénégal a fait face à la pandémie avec à la clé, des résultats probants.

En ce qui concerne cette troisième vague marquée par la contagiosité du variant  Delta, la COJER invite les populations à adhèrer massivement à la campagne de vaccination, au respect continu des gestes barrières et félicite le ministère de la Santé pour sa stratégie vaccinale pour avoir atteint à la date du 7 Août 2021, plus d’un million de personnes vaccinées.

En outre, la COJER s’engage à continuer le travail de sensibilisation communautaire pour participer activement à l’éradication de la pandémie.

Au plan politique, Moussa Sow et ses camarades ont tenu à féliciter le président Macky Sall pour le vote consensuel du nouveau Code électoral. Selon eux, « ce code cohérent et historique est l’une des pertinentes conclusions du dialogue national initié par le Président Macky SALL ».

Aujourd’hui, le Sénégal dispose d’un code électoral robuste qui a pris en compte, les suggestions, observations et recommandations de la majorité, de l’opposition  et de la société civile.
Ainsi, avec l’ouverture  des inscriptions sur les listes électorales, la convergence des jeunesses républicaines (COJER) invite les jeunes et plus particulièrement les primo-votants à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour qu’au soir du 23 janvier 2022, la majorité présidentielle, puisse contrôler les 99% des collectivités locales.
La COJER assumera selon Moussa Sow,  sa mission politique en accompagnant le Président Macky SALL et à organiser les jeunes à la base pour la victoire au soir du 23 janvier 2022.

Leave A Reply

Your email address will not be published.