Informer juste notre devoir !!!

LIGUE 1/ 10ème journée. Casa / Jaraaf l’attraction de la journée, Guédiawaye en danger à Rufisque

0 4
Après une pause de 15 jours à cause de la coupe du monde, la ligue 1 de football professionnel reprend ses droits ce week-end.  Le choc Casa Sport/ Jaraaf sera l’attraction de cette deuxième journée.  Le Casa (2ème, 17 pts)  voudra gagner ce match de prestige devant son  rival  et  reprendre la première place. 
 
Première au classement avec 17 points, Guédiawaye effectue un périlleux déplacement à Teungueth FC. En effet, le club rufisquois (4ème, 14 pts) qui reste sur une large victoire contre le Casa (4-2), voudra faire tomber le leader pour monter sur le podium. Au stade Fodé Wade, Diambars (3ème, 15 pts) accueillera CNEPS Excellence de Thiès (14ème, 3 pts). Les académiciens qui visent la première place partent favoris devant une formation de CNEPS qui n’a pas gagné depuis le début de la saison. 
À Saint-Louis, Sonacos sera l’hôte de la Linguère. Le club Saint-Louisen qui sort d’une défaite contre Stade de Mbour (2-1) est dans l’obligation de gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Sixième au classement, l’As Pikine (12 pts) reçoit  Stade de Mbour. Le club banlieusard qui veut oublier son match de la journée précédente contre le Jaraaf (interrompu). Au stade Iba Mar Diop, l’Us Gorée (8ème, 12 pts) croisera le fer contre Génération Foot (5ème, 12 pts). Les deux équipes, qui comptent le même nombre de points, voudront gagner ce match pour rester au contact des équipes du haut du classement. Au stade Ibrahima Boye, Dakar Sacré Cœur (11ème, 11 pts) et l’As Douane (13ème, 9 pts) s’affrontent pour un choc de mal classé.  Les deux équipes qui peinent à s’extirper de la zone dangereuse n’auront pas droit à l’erreur pour ce match.
 
Programme 10ème journée
 
Samedi 24 décembre 2022
 
Stade Alassane Djigo
 
16 h 30 : AS Pikine / Stade de Mbour
 
Stade Mawade Wade
 
16 h 30 : Linguére / SONACOS
 
Lundi 26 décembre 2022
 
Stade Fodé Wade
 
16 h 30 : Diambars /  CNEPS Excellence
 
Stade Iba Mar Diop
 
16 h 30 : US Gorée/ Génération Foot
Leave A Reply

Your email address will not be published.