Informer juste notre devoir !!!

Licenciement abusif à l’ADS: L’ex chef de protocole gagne son procès devant Pape Mael Diop

0 64

 Après plus de sept (7) années de confrontation judiciaire sur son licenciement, Mahib Hane gagne son procès contre l’Agence des Aéroports du Sénégal. Il avait été licencié et radié de ses fonctions de Chef de Protocole par Papa Maël DIOP, désormais Ex Directeur général des ADS, le 15 Décembre 2014.

 

L’affaire a été évoqué le 10 février 2021 par la chambre de la cour d’appel de Dakar après la procédure d’appel initiée par l’agence des aéroports du Sénégal contre le jugement rendu le 20 Juin 2018 par le tribunal du travail de Dakar. La cour d’appel a confirmé le jugement d’instances en toutes ces dispositions et condamne l’ADS à indemniser M. HANE.

“Cette décision me réjouit le cœur. C’est pour moi le couronnement de plusieurs années de combat. Je me réjouis aussi de voir que la cour a été sensible à mon inquiétude. Je remercie tous ceux qui, de près et de loin, m’ont soutenu dans ce combat, au Président de la République Macky SALL, qui, même s’il n’a pas rectifié le tir, il a essayé de connaître les raisons de cette radiation. C’est dire qu’au delà de la politique, nous sommes tous des Sénégalais et nous devons nous consacrer à l’avancement de notre pays”, a-t-il déclaré  après l’annonce du verdict.

“Ce licenciement avait souillé tout mon honneur, toute ma dignité et il fallait aller jusqu’au bout pour prouver aux sénégalais que je n’étais mêlé ni de près ni de loin à cette histoire dont j’avais été accusée”, a-t-il ajouté entre autres

Leave A Reply

Your email address will not be published.