Informer juste notre devoir !!!

L’hôpital de Kolda étrenne son scanner et enregistre l’affection d’un ophtalmologue. .

0 23

Au moment où l’affaire Astou Sokhna n’est pas encore rangée dans les oubliettes, car la famille et des mouvements de la société civile ont battu le macadam à travers une grande mobilisation ce vendredi à Louga. Simultanément, l’action de la justice semble poursuivre son petit bonhomme de chemin.
Pendant ce temps, le ministre de la santé et de l’action sociale a effectué une visite à l’hôpital régional de Kolda, région située à 670 kilomètres de la capitale sénégalaise.
Le motif de la visite du ministre, est la réception du premier scanner de l’hôpital. L’installation prochaine de ce scanner tant sollicité par les acteurs, permettra à la région de bénéficier d’un tel appareil indispensable dans la prise en charge médicale.
Au terme de la visite, Abdoulaye Diouf Sarr tient à faire la précision selon laquelle, le radiologue est « déjà affecté » pour le démarrage prochain des opérations.
Aussi, précise le ministre, l’hôpital régional de Kolda a enregistré l’affectation d’un ophtalmologue et d’un réanimateur.
Deux centrales d’oxygène sont aussi installés, ce qui fait que, selon le ministre, l’hôpital « devient autonome » en oxygène, fruit de la production des deux centrales.
Au cours de la visite du ministre qui était en compagnie de quelques uns de ses collaborateurs, une « petite séance de travail » a réuni la délégation et des membres de l’intersyndicale de l’hôpital. L’objectif est, selon Abdoulaye Diouf Sarr, de faire « le point sur les préoccupations » qui feront évoluer la marche de l’hôpital.

Leave A Reply

Your email address will not be published.