Informer juste notre devoir !!!

L’honorable député Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, «je représenterai dignement le peuple sénégalais et le département de Mbacké à l’Assemblée nationale»

0 42

Le député S. Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, élu sur la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakar, a déjà mis Mbacké et le peuple sénégalais à l’aise. Il entend donc remplir pleinement son rôle de parlementaire à l’Assemblée nationale.

Cheikh Abdoul Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, seul député élu sur la liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké, réfléchit déjà au rôle important des parlementaires. S’adressant à la presse samedi dernier, il a exprimé sa ferme volonté de servir le peuple.

D’emblée, il a magnifié la victoire de la coalition présidentielle, qui a remporté une majorité parlementaire sur sept coalitions d’opposition. Après avoir félicité le président Macky Sall, il a renouvelé son engagement envers lui et la mouvance présidentielle.

En fait, il a déclaré qu’il sera un député du peuple l, en particulier le département de Mbacké.«Je prends l’engagement devant tout le monde que je représenterai dignement le peuple sénégalais, le département de Mbacké et Touba en particulier à l’Assemblée nationale», a déclaré le ministre conseiller auprès du président de la République.

A cette fin, il entend d’abord œuvrer à la réconciliation entre l’Assemblée nationale et le reste du peuple. «Il y a une sorte de faussée entre l’Assemblée nationale et le reste du peuple. Il faut donc établir des passerelles pour que le peuple se trouve dans le rôle du député», a-t-il expliqué.

Un programme appelé « Pencum Gox Yi » est mis en œuvre en relation avec le département de Mbacké, en particulier la ville sainte de Touba. Cela consiste à visiter toutes les communes du département et les quartiers de la cité religieuse pour s’enquérir de la situation que vivent les populations.

Pour ensuite ficeler un programme pour les ministères concernés qu’il va défendre dans les plénières. Cheikh Abdoul Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a indiqué que le programme sera lancé peu après le grand Magal de Touba.

Il a conclu en félicitant les députés de l’opposition qui ont remporté les élections dans le département de Mbacké. Dans le même temps, il les a invité pour une symbiose dans les questions qui intéressent Mbacké une fois à l’Assemblée nationale. Même s’ils peuvent être en désaccord sur d’autres questions d’ordre général.

Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a tenu cette conférence de presse pour remercier les militants et faire un diagnostic général des élections législatives.

avec l’évidence

Leave A Reply

Your email address will not be published.