google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les victimes de Sikilo vont recevoir entre un et deux millions de francs CFA (gouverneur Kaffrine)

0 12

Les victimes de l’accident survenu à Sikilo, près de la ville de Kaffrine (centre), dans la nuit de samedi à dimanche, vont recevoir entre un et deux millions de francs CFA chacun, en guise de soutien, annonce le gouverneur de la région, William Manel.

 

« Une enveloppe de 200 millions de francs CFA est dégagée pour soutenir les familles. Chaque blessé va recevoir un million de francs CFA, en guise de soutien. Pour les personnes décédées, leurs familles vont recevoir deux millions de francs CFA », a précisé le chef de l’exécutif régional.

Il a remercié les pouvoirs publics pour la solidarité envers les familles des victimes de l’accident qui a fait 40 morts, selon un bilan officiel.

Selon le gouverneur de Kaffrine, une commission régionale de suivi et d’accompagnement des victimes a été mise en place pour faire la répartition de cette enveloppe dégagée par le gouvernement, à travers le ministère du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale.

“Nous compatissons entièrement avec les victimes et rassurons que toutes les dispositions seront prises pour leur prise en charge tant sanitaire que psychologique », a dit William Manel, dans un entretien avec des journalistes.

Il a magnifié « le rôle important » joué par les populations, qui n’ont, dit-il, « ménagé aucun effort pour sauver des vies en donnant leur sang ».

Pour faciliter la prise en charge d’urgence des blessés, il a été collecté 294 poches de sang à Kaffrine et 70 autres à Kaolack, auprès de donneurs volontaires.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, dimanche, que tous les services d’urgence des hôpitaux sont en situation  »d’alerte maximale » pour la prise en charges des urgences et besoins chirurgicaux des blessés enregistrés suite à cet accident.

Leave A Reply

Your email address will not be published.