Informer juste notre devoir !!!

Les travailleurs de l’autoroute Ila Touba se font entendre

0 18

Les travailleurs de l’autoroute Ila Touba s’insurgent contre ce qu’ils appellent « de difficiles conditions de travail » auquel ils font l’objet.

Le délégué des travailleurs du nom de Macky Sall a fait part à la Rfm leur amertume.

Il rappelle que « leurs premiers contrats datent de mars 2018 ». Des contrats qui, selon Macky Sall, « sont des contrats d’intérim » pour l’exploitation du tronçon Touba-Mbour-AIBD sur une durée de trois ans.

Passé ce délai, il était convenu de la mise sur pied d’une société dénommée ‘’Les Autouroures du Sénégal’’ qui devait gérer l’exploitation de toutes les autoroutes du pays.

Depuis mars 2018, les travailleurs font l’objet « de toute sorte d’injustice et brimades caractérisées par des conditions de travail inhumaines et inacceptables », se désole leur délégué.

Ces travailleurs notent que depuis 2018, la CRBC du nom de cette société qui a en charge l’exploitation de l’autoroute sur une période de dix ans, « refuse » de les intégrer. Le plus grave dans tout ça, note le délégué, « ces travailleurs en poste depuis trois ans se sont vus proposés des nouveaux contrats à l’essai d’une durée de trois mois ».

Selon Macky Sall délégué des travailleurs de l’autoroute, ils ont interpellé l’inspection du travail qui leur a notifiés que les contrats dont ils disposent depuis trois ans sont « caduques ».

A la recherche de solution, ces travailleurs comptent prochainement s’adresser au ministre du transport et s’ils n’obtiennent pas gain de cause, ils vont passer « à la vitesse supérieure ».

Source: Capvertinfos.sn

Leave A Reply

Your email address will not be published.