Informer juste notre devoir !!!

LES STRUCTURES ÉTATIQUES INVITÉES À FAIRE DE LA PRESSE UN ’’PARTENAIRE FIABLE’’

0 9
Le coordonnateur du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES), Alioune Kane Ndiaye, a invité jeudi les structures étatiques à faire de la presse un ’’partenaire fiable’’ afin qu’elle puisse mieux jouer son rôle d’’’informer en toute responsabilité et en toute liberté’’.

’’La presse doit être considérée comme un partenaire fiable par les structures étatiques, afin de lui permettre de jouer le rôle qui est le sien dans la société. C’est-à-dire informer les populations en toute responsabilité et en toute liberté’’, a notamment plaidé M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors du démarrage d’une session de formation des journalistes économiques du Sénégal sur les réformes intervenues dans le secteur de l’énergie. Cette activité qui se tient à Somone (Mbour, ouest), sur deux jours (6-7 janvier), est à l’initiative de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE).
’’Cette session de formation est essentielle et importante pour nous journalistes spécialisés dans le domaine du traitement de l’information économique. Car, elle nous permettra, j’en suis convaincu, d’être mieux outillés pour aborder ces questions qui seront au devant de la scène dans les mois et les années à venir’’, a fait valoir M. Ndiaye.
Selon lui, les enjeux liés à ces changements sont importants parce qu’il s’agit de réformes qui vont ’’fondamentalement’’ changer le visage de la CRSE.
’’Qui est mieux placé que la presse économique pour rendre compte, expliquer ces réformes aux populations ?’’, s’est interrogé le coordonnateur du COJES, selon qui, le renforcement de capacités, en plus d’être pertinent, montre l’engagement des autorités de la CRSE à faire de la presse économique un partenaire de premier plan.
Leave A Reply

Your email address will not be published.