google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les risques électriques et l’entretien pré-hivernal au centre d’une session de sensibilisation

0 6

Une session de sensibilisation et de formation sur les risques électriques, l’entretien pré-hivernal des réseaux a débuté vendredi à Saint-Louis (nord), à l’initiative de la direction de distribution de la Société nationale d’électricité (SENELEC), a constaté l’APS.

”Après une visite sur le terrain pour faire l’état des lieux du réseau, les services et les districts de la Direction régionale nord (DRN) composés des régions de Louga, de Matam et de Saint-Louis, le constat a été fait qu’il y avait des problèmes de dysfonctionnements’’, a déclaré le chef du département maintenance distribution des régions (DMDR), Mamadou Ndiaye. D’où la décision de dérouler cette session de sensibilisation puisque leur mission est de ”mettre les clients dans de bonnes conditions”, a-t-il dit aux journalistes présents à la rencontre.

Avec des contrats de performances, le département  de distribution régional a pour objectif ”de réduire drastiquement les pannes”, selon son chef.

 

 

M. Ndiaye a également annoncé le renouvellement du réseau électrique qui se situe entre le Fleuve et la mer, dans les quartiers de Guet Ndar, Goxu Mbaac et à l’hydrobase, dont le réseau est ”vétuste”.

Pour le délégué régional nord (DRN) de la Senelec, Abdourakhmane Diop, la tenue de cette session de formation  va permettre à leurs agents surtout ceux de la distribution de pouvoir assurer la sécurité de leur travail et de prendre des mesures préventives sur le réseau.

Les agents qui interviennent sur le terrain ont été dotés du dispositif d’intervention ”impressionnant” afin de les faciliter le travail, a-t-il souligné.

Cette session a également enregistré la présence de différents services concernés notamment les Sapeurs-pompiers, les Eaux et Forêts et la DESCOS.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.