Informer juste notre devoir !!!

« Les récessions liées à l’inflation sont très bonnes » pour la croissance de Ryanair

0 6

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair, qui a bénéficié de la forte reprise du transport aérien cet été, table sur une poursuite de sa croissance dans les prochains mois, malgré l’inflation et les craintes de récession en Europe, a estimé mardi à Lisbonne son patron Michael O’Leary.

« Les récessions liées à l’inflation sont très bonnes » pour la croissance de Ryanair, a jugé M. O’Leary lors d’une conférence de presse organisée à Lisbonne pour marquer le 20e anniversaire de la présence du transporteur à bas coûts au Portugal. « Les gens n’arrêtent pas de voyager (…). Ils deviennent plus sensibles aux prix ».

A l’instar d’autres compagnies low cost, Ryanair a profité cet été de la reprise extrêmement soutenue du trafic aérien, après la crise sanitaire et les restrictions aux déplacements dues à la pandémie de Covid-19.

Au Portugal, la compagnie irlandaise prévoit de transporter « 15 millions de passagers par an au cours des cinq prochaines années », contre un peu plus de 10 millions en 2019 et 3,3 millions en 2020, en pleine crise sanitaire, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Création d’emplois

Le transporteur à bas coûts, actuellement présent dans six aéroports portugais, prévoit également de créer d’ici à 2027 quelque 600 nouveaux emplois à destination des pilotes, des ingénieurs ou encore du personnel de cabine.

Afin de continuer à proposer des prix attractifs en pleine flambée des cours du pétrole et du carburant, la compagnie affirme avoir couvert ses achats de kérosène « jusqu’à la fin du mois de mars » à « environ 64 dollars le baril de pétrole », contre plus de 100 euros pour la plupart de ses concurrents, a précisé M. O’Leary.

Leave A Reply

Your email address will not be published.