google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les orientations et missions de l’OIF au menu d’échanges entre le président Faye et Louise Mushikiwabo

0 8

Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a échangé vendredi à Paris avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la rwandaise Louise Mushikiwabo, sur les orientations et les missions de cette  instance regroupant 88 Etats, a-t-on appris de source officielle.

 

”Le chef de l’État a accordé ce matin à Paris une audience à Madame Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie. Cette prise de contact a permis d’échanger sur les orientations et les missions de l’organisation, dont le Sénégal est un des membres éminents”, a notamment indiqué la Présidence du Sénégal dans un message partagé sur le réseau social X.

 

Cette rencontre avec la secrétaire générale de l’OIF s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretien entreprise par le nouveau président sénégalais en déplacement dans la capitale française pour les besoins d’un forum mondial consacré à la souveraineté et à l’innovation vaccinales en Afrique, une initiative de l’Alliance pour le vaccin GAVI.

 

A Paris, Bassirou Diomaye Faye a également échangé avec son homologue rwandais, Paul Kagamé qui a récemment été en visite d’amitié et de travail au Sénégal. Les deux chefs d’Etat ont de nouveau évoqué la visite que le président Faye envisage de faire prochainement à Kigali et du renforcement de la coopération bilatérale, a fait savoir la Présidence sénégalaise par le même canal.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.