google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les intempéries au Kenya font 188 morts et 90 disparus

0 3

Au Kenya, les intempéries ont engendré un bilan tragique : 188 personnes ont perdu la vie et 90 autres sont portées disparues, selon les informations relayées par le ministère de l’Intérieur. Ces événements surviennent avec l’arrivée de la saison des pluies en mars, plongeant le pays dans des inondations dévastatrices. Les conséquences sont désastreuses, avec des routes impraticables, des infrastructures endommagées et des villages entièrement submergés.

 

La célèbre réserve naturelle du Masaï Mara, un pilier du tourisme dans le sud-ouest du Kenya, n’est pas épargnée par les intempéries. Les touristes se retrouvent bloqués en raison de l’inondation d’un affluent de la rivière Mara. Cette situation a contraint près de 165 000 habitants à quitter leurs foyers, sur ordre d’évacuation des zones à risque.

 

Parallèlement, Human Rights Watch critique la réponse gouvernementale jugée trop lente, en particulier dans les zones défavorisées de Nairobi. L’organisation recommande des mesures proactives en accord avec le plan national de réponse au changement climatique. Cependant, les prévisions météorologiques ne laissent guère d’espoir, annonçant la possible persistance de ces fortes pluies.

Leave A Reply

Your email address will not be published.