google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les dernières évolutions de l’accident survenu cette nuit à l’aéroport international Blaise Diagne

0 16

On en sait un peu plus sur l’accident qui s’est produit cette nuit à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar impliquant un Boeing de type 737. En effet il s’agit d’une sortie de piste qui a eu lieu au décollage. Plusieurs blessés sont dénombrés dont 4 graves. Cet accident a été même à l’origine de la fermeture de l’aéroport avant qu’il ne soit à nouveau ouvert au public dans la matinée.

L’on nous apprend que le bureau d’enquête et d’analyse a démarré ses travaux pour mettre au clair les circonstances de cet accident.

Les premières informations révèlent que l’avion avait à son bord 79 passagers très exactement, deux pilotes et 4 membres du personnel navigant cabine.

Le commandant de bord serait gravement blessé. Dix autres blessés sont dénombrés et sont actuellement en soins dans une structure hospitalière.

La réaction des autorités qui a été très attendue fait savoir par le biais d’un communiqué que l’avion « a été affrété par Air Sénégal auprès de la compagnie Transair à destination de Bamako ».

A noter que le type de Boeing 737 est impliqué dans plusieurs accidents. En 2018 un des appareils de Lion Air avait fait 189 morts suite à un crash.

Une cellule de crises est mise mise en place par les autorités sénégalaises.

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.