google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les combats se poursuivent entre l’armée et la coalition CSP-PSD pour le contrôle de Kidal

0 4

La bataille de Kidal se poursuit. Selon la Rfi qui donne l’information, des tirs à l’arme lourde ont été entendus, à une vingtaine de kilomètres de la ville, hier, dimanche 12 novembre.

 

L’armée malienne, avec un appui important des mercenaires de la société paramilitaire russe Wagner, a engagé une bataille contre les rebelles de la coalition dénommée CSP-PSD pour le contrôle de Kidal. Ces derniers occupent la ville depuis 2012, ville qu’a quittée la Minusma, le 31 octobre dernier.

 

Selon les témoins, une frappe aérienne à l’aide de drone opéré par l’armée malienne a tué trois personnes vers la ville de Kidal. Peu avant, les troupes régulières en alliance avec les mercenaires de la société russe Wagner ont tiré non loin de Kidal des obus vers les positions des rebelles. Il y a eu près de sept tirs.

 

De leur côté, les rebelles, très mobiles, sont familiers du relief où se déroulent les hostilités. On s’attendait à une journée de dimanche décisive pour la suite des opérations, mais selon un communiqué des groupes rebelles, « les troupes maliennes et la milice Wagner sont tombées dans un piège et sont encerclées ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.