google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Les ASP en grève cette semaine

0 34

Les agents de sécurité de proximité (ASP) vont observer une grève les 13, 14 et 15 avril prochains. Ils exigent la réintégration de 92 de leurs collègues licenciés, la finalisation et la valorisation du statut de corps spécial qui doit les régir.

Pour Diamago Traoré, « au mois de février dernier, une série de radiations avait frappé 8 des leurs qui étaient en poste dans différentes régions du pays ». Cette mesure faisait suite à une marche dont l’objectif était de réclamer « de meilleures conditions de travail ».

C’est à la suite d’une médiation sollicitée par un guide religieux, qui n’a pas abouti d’ailleurs, que les ASP avaient décidé de lever leur mot d’ordre de « grève illimitée ».

Selon les agents de sécurité de proximité qui se disent « surpris » de voir se prolonger la liste de travailleurs licenciés, la direction a continué sur sa lancée jusqu’à ce que la mesure de radiation atteigne 92 ASP.

Pour que cette mesure qu’elle juge abusive ne soit pas élargie aux autres, l’union des ASP a décidé de passer à l’action, d’où le pourquoi de leur grève annoncée sur les ondes de la Rfm.

Leave A Reply

Your email address will not be published.