Informer juste notre devoir !!!

LE WAQF OFFRE DES KITS D’HYGIÈNE ET DE L’EAU AU KHALIFE DE MÉDINA BAYE

0 10
Le Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, a réceptionné dimanche un don de produits d’hygiène et de l’eau offert par la haute autorité du Waqf, a constaté l’APS.
’’Nous sommes venus à Médina Baye apporter notre contribution à la communauté Niasséne plus particulièrement à son khalife général. Et, pour cette année, en raison de la Covid-19, il a été distribué de l’eau, des masques du gel hydro alcoolique’’, a indiqué le directeur général de la haute autorité du Waqf, Racine Bâ.
Il s’exprimait en marge d’une visite qu’il effectuait auprès du khalife de Médina Baye, dans la commune de Kaolack.
Cette visite a été aussi une occasion pour M. Bâ et sa délégation de présenter les missions de la haute autorité du Waqf au Khalife général de Médina Baye.
Racine Bâ a expliqué que le Waqf est investi de deux missions principales qui tirent leur source de la loi de 2015 votée à l’assemblée nationale, à savoir le contrôle et la supervision de l’ensemble des Waqf existant au Sénégal et l’investissement dans le Waqf public.
’’Ces investissements doivent être stables et générer des ressources pour prendre en charge des œuvres caritatives et qui profitent à toute la communauté musulmane ou non musulmane’’, a-t-il ajouté.
Toutefois, a fait observer M. Bâ, ‘’il y a encore une certaine méconnaissance du Waqf au Sénégal’’. ‘’Il n’est pas encore popularisé. Nous allons davantage le vulgariser. C’est un modèle très connu dans le Moyen orient et dans le monde arabo-musulman’’, a-t-il informé.
Racine Bâ et sa délégation ont rendu visite à Cheikh Mahi Ibrahima Niass, le khalife de Médina Baye, en prélude au gamou, la commémoration de la naissance du prophète Mohamed prévue lundi prochain.
Le Khalife a, lors de cette visite, salué et évoqué l’importance de la haute autorité du Waqf.
Leave A Reply

Your email address will not be published.