Informer juste notre devoir !!!

LE TROPHÉE DE LA CAN POUSSE DÉJÀ DES CLUBS À LA RECHERCHE DE PARTENAIRES SÉNÉGALAIS (DIRIGEANT SPORTIF)

0 13
Le triomphe du Sénégal à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football s’est ressenti dans le monde au point de pousser des structures à venir maintenant chercher des partenaires sénégalais, a déclaré Sidy Fall, le président d’Angelo Africa, un club de Rufisque (ouest).
Le dirigeant sportif dit avoir signé un accord de partenariat avec des Albanais à la suite du premier sacre du Sénégal à la CAN (9 janvier-6 février 2022), au Cameroun.
« C’est une très bonne chose qu’on ait enfin notre étoile. Mieux, les demandes de partenariat arrivent et (…) mes amis albanais exercent une véritable pression sur moi pour venir au Sénégal », a révélé à l’APS le dirigeant sportif sénégalais vivant en Italie depuis plusieurs années.
Angelo Africa a signé un accord de partenariat avec le Partizan de Tirana (Albanie) depuis 2020, a rappelé Sidy Fall. Cet accord lui a permis de transférer quatre joueurs à ce club albanais.
Il annonce avoir transféré récemment un footballeur italo-sénégalais, Babacar Fall, à Bilis, un club de D2 albanaise. « Dans notre entendement, l’Albanie n’est qu’un tremplin pour leur permettre de s’aguerrir », a-t-il expliqué en parlant des joueurs sénégalais évoluant dans ce pays.
Babacar Fall, un joueur à la double nationalité, a déjà joué dans deux clubs de Série B, la D2 italienne.
Des opportunités vont s’ouvrir pour les Sénégalais, grâce au titre de champion d’Afrique, a assuré le dirigeant d’Angelo Africa, rappelant que les footballeurs sénégalais sont beaucoup sollicités dans le monde.
Sidy Fall appelle, par ailleurs, la Fédération sénégalaise de football (FSF) à structurer davantage les clubs et à leur octroyer des moyens. « Les clubs locaux sont dépourvus de moyens financiers et matériels », a-t-il signalé, reconnaissant qu’ils ont les cadres techniques et administratifs capables de les pousser au progrès.
Sidy Fall dit réfléchir à la construction d’un centre de formation à Rufisque, avec ses partenaires albanais.

Des clubs sud-américains également commencent à s’intéresser au football africain et sénégalais, selon le dirigeant d’Angelo Africa.

Par exemple, Ousmane Ndong, un ancien défenseur du Club Atlético Lanus (Argentine), a signé un contrat de deux ans avec Albion FC (Uruguay), avec la possibilité d’une prolongation d’une année, a-t-il signalé.

Leave A Reply

Your email address will not be published.