Informer juste notre devoir !!!

LE TER VA TRANSPORTER GRATUITEMENT SES CLIENTS JUSQU’AU 13 JANVIER (MACKY SALL)

0 25
Le Train express régional (TER) Dakar-Diamniadio va à compter du mardi et ce jusqu’au 13 janvier, transporter gratuitement ses clients, en raison de 250 000 passagers par jour, a annoncé le président de la République Macky Sall.
‘’A présent que tout est fin prêt, (…). Nous allons organiser, dès demain (ce mardi), jusqu’au 13 janvier, une campagne de transport gratuit des passagers, dénommée Sargal Sénégal’’, a-t-il assuré lundi soir lors de la cérémonie de mise en service officielle du TER.
Le Chef de l’Etat a précisé que pendant cette période, des réservations gratuites seront ouvertes tous les jours de 10 H à 18 H, pour transporter plus de 250 000 passagers.
‘’Après ce temps d’appropriation, le TER sera mis en service commercial’’, a ajouté le président de la République.
Lors de la cérémonie, Macky Sall a félicité les partenaires techniques, les 22 entreprises sénégalaises et étrangères, pour l’ensemble des travaux de conception, conseils, exécution, certification et exploitation sans lesquels, selon lui, ‘’ce projet n’aurait pas vu le jour’’.
‘’C’est la combinaison de tous ces efforts qui a aidé à mettre le train sur les rails’’, a fait savoir Macky Sall, avant de rappeler que le TER a coûté 780 milliards de FCFA et l’Etat du Sénégal y a investi 238,1 milliards de FCFA.
Il a indiqué que quatre partenaires du Sénégal ont contribué au financement de ce projet par leurs prêts.
Leave A Reply

Your email address will not be published.