Informer juste notre devoir !!!

LE RAPPEUR SIMON KOUKA LANCE UNE CAMPAGNE DE PROMOTION DU SAC SCOLAIRE FABRIQUÉ AU SÉNÉGAL

0 9

Le rappeur Simon Kouka a lancé une campagne de promotion du sac scolaire fabriqué par des artisans sénégalais, dans une démarche de vulgarisation du consommer local, a constaté l’APS, mardi, à Dakar.

 

‘’Nous avons lancé cette campagne ‘Jangi jee saaku fii’ (aller à l’école avec des sacs de fabrication locale) pour inciter les Sénégalais à acheter des sacs ‘made in Sénégal’, des sacs fabriqués par nos artisans’’, a dit Kouka lors d’une conférence de presse.

Le rappeur espère, avec cette initiative, contribuer à la promotion de l’artisanat et réduire la quantité de sacs importés et vendus aux parents d’élèves à l’occasion de la rentrée scolaire.

Les artisans sénégalais fabriquent des sacs ‘’solides et de qualité’’, que les écoliers peuvent utiliser, a-t-il souligné.

 

‘’Je ne peux pas comprendre qu’on délaisse les sacs fabriqués par nos frères et sœurs pour aller acheter des sacs importés’’, a-t-il dit en présence de plusieurs artisans, à la maison des cultures urbaines de Ouakam.

Simon Kouka dit souhaiter que les Sénégalais s’approprient la notion de ‘’préférence nationale’’, grâce à la campagne ‘’Jangi jee saaku fii’’.

Les artistes et les sportifs seront associés à cette initiative, la mairie de Dakar aussi, selon le rappeur, qui a promis de dérouler la campagne en dehors de Dakar.

Le maître en maroquinerie Saliou Baldé, venu de Tambacounda (est), s’est réjoui de l’initiative de Kouka.

 

‘’Nous sommes là pour apporter notre soutien à ce projet, qui a été lancé l’année dernière à Tambacounda. Nous sommes en train de produire des sacs destinés aux élèves’’, a dit M. Baldé, invitant les parents d’élèves et les autorités à soutenir la campagne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.