Informer juste notre devoir !!!

LE GROUPE ISI À CÉLÉBRÉ LE FOTBALL CE VENDREDI 13 MAI.

0 35

En effet, l’ensemble des étudiants,le corps administratifs,le personnel et les autorités en la personne de Mr Abdou Samb PDG DU groupe ISI,  se sont rassemblés au stade Iba Mar Diop pour le compte de la Finale inter-campus qui a opposé ISI DIOURBEL À ISI KEUR MASSAR .Une finale sous le parrainage de Mr Abdoulaye Seydou Sow Ministre de l’habitat, du logement et de l’hygiène publique.

Un choix de Mr SOW qui n’est pas fortuite. En effet, Le natif de Ndoucoumane est un homme du sérail. Enseignant de formation, Abdoulaye Saydou Sow a été admis à l’ENA au cycle B (secrétaire d’administration), puis au cycle A.

Il a eu à travailler au cabinet du ministère de la jeunesse avec Aliou Sow et à la présidence comme conseiller. Il fut dernièrement directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD).

Dans le cadre du sport, il fut d’abord secrétaire général de zone, président de Zone, d’Asc, président de l’Oncav et de l’Orcav.

Dans la même veine, il a été président de la ligue de Kaffrine, président de la commission de discipline de la fédération de football, président de la ligue de football amateur et enfin 2ème vice-président de la fédération sénégalaise de football.

A la suite du dernier remaniement ministériel intervenu le 01 novembre 2020, Abdoulaye Saydou Sow est nommé ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique (MULHP).le matche s’est soldé par une victoire d’ISI DIOURBEL sur ISI KEUR MASSAR par 3 buts à 1.

La fête des étudiants était quand même belle, dans une ambiance chaleureuse et joviale selon madame Maguette Thiam représentante de Mr le Ministre ABDOULAYE SEYDOU SOW, toutes les équipes n’ont pas déméritées pour elle, tout en félicitant les équipes qui ont joué la 3ème place ISI ZIGUINCHOR, SEDHIOU contre ISI MAURITANIE qui s’est soldé par une victoire de 2 à zéro en faveur d’ISI ZIGUINCHOR-SEDHIOU.

Cet événement de l’institut supérieur d’informatique prouve encore une fois que l’esprit fair plat,l’endurance, le savoir être, le savoir faire, par une bonne organisation de la Finale prouve à suffisance que ces valeurs tantôt citées leurs sont inculqué par Mr ABDOU SAMB au sein de cet établissement d’enseignement supérieur.

ASSANE DIOP

Leave A Reply

Your email address will not be published.