google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LE GÉNÉRAL BIRAME DIOP, MINISTRE DES FORCES ARMÉES, DÉCORÉ PAR LES NATIONS UNIES!

0 4

Le vendredi dernier, le Général Birame Diop, fraîchement nommé ministre des Forces armées du Sénégal, s’est vu attribuer une reconnaissance spéciale par les Nations Unies pour son service exemplaire en tant que Conseiller militaire au sein du Département des opérations de paix des Nations Unies. Cette distinction prend la forme de la médaille MPAC, témoignage tangible de son dévouement en faveur de la paix mondiale.

 

Le ministre des Forces armées du Sénégal avait été appelé à rejoindre le Département des opérations de paix des Nations Unies le 25 mai 2021, où il a joué un rôle essentiel dans la préservation de la stabilité mondiale. Lors de la cérémonie de remise de la médaille, il a profité de l’occasion pour mettre en lumière la situation actuelle des opérations de maintien de la paix et pour proposer un plan d’action visant à renforcer leur efficacité et leur efficience.

 

Son parcours professionnel illustre de manière éloquente son engagement constant en faveur de la paix et de la sécurité internationale. Avant sa nomination en tant que ministre des Forces armées du Sénégal, le Général Birame Diop a occupé plusieurs postes de haute responsabilité, notamment en tant que Chef d’état-major général des Forces armées sénégalaises, Conseiller pour la sécurité nationale du Président du Sénégal, et Chef d’état-major de l’armée de l’air.

 

En outre, le ministre des Forces armées du Sénégal a acquis une expérience inestimable au sein des Nations Unies, ayant notamment assumé les fonctions de Chef adjoint puis Chef des opérations aériennes de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUC) entre 2002 et 2003. Par ailleurs, son engagement en faveur des valeurs démocratiques et des droits de l’homme a été renforcé lors de son déploiement auprès de l’ONG Partners for Democratic change de 2009 à 2013.

Leave A Reply

Your email address will not be published.