Informer juste notre devoir !!!

Le forum civil réclame une enquête parlementaire sur les travaux du building administratif

0 15

Le forum civil dénonce ce qu’il qualifie de « mauvaise gouvernance » qui caractérise les travaux annoncés de rénovation du building administratif où un incendie s’était déclaré il y a cinq (5) mois.

Abdou Maliky Bousso chargé de programme au forum civil dénonce une « gabegie » des ressources financières publiques utilisées pour les travaux du siège du gouvernement.

Il note que l’argent utilisé pour ces travaux suite à un « accident » « non encore élucidé », doit faire l’objet de contrôle. Abdou Maliky Bousso demande que « les conclusions de l’enquête soient rendues publiques ».

Aussi, il réclame la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire ou d’un autre mécanisme pouvant permettre de faire la lumière sur cette affaire.

Dans un souci de transparence, il réclame de l’assemblée nationale, qui a autorisé le décaissement des sommes injectées dans les travaux, de faire son « travail de contrôle de l’action gouvernementale ».

A cet effet, le chargé de programmes au forum civil, invite la presse et la société civile à entrer dans la « danse » pour l’éclatement de la vérité dans cette affaire.

Avec Capvertinfos.sn.

Leave A Reply

Your email address will not be published.