google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le conseil présidentiel sur le développement de Thiès a démarré ses travaux

0 28

Un conseil présidentiel de développement territorialisé s’est ouvert jeudi matin à la gouvernance de Thiès (ouest), sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, a constaté l’APS.

 

Habillé d’un costume bleu, le président Sall est arrivé à 10 heures sous le chapiteau dressé dans l’enceinte de la gouvernance de région. Il est accompagné du Premier ministre, Amadou Bâ, et du gouverneur de Thiès, Alioune Badara Mbengue.

Les membres du gouvernement, les autorités administratives, les élus locaux de la région, ainsi que  plusieurs autres personnalités civiles et militaires prennent part à ce conseil présidentiel consacré au  développement économique et social de la région de Thiès.

A l’entame de son propos, le chef de l’Etat a remercié les populations de la région de Thiès pour la mobilisation exceptionnelle dont elles ont fait montre pour l’accueillir à son arrivée dans la capitale régionale, ce mercredi.

Il a salué les guides religieux et les éminents hommes politiques de la région, citant notamment Boubacar Sall (ancien responsable du PDS), Idrissa Seck (le leader de Rewmi), les acteurs économiques et sociaux et les brillants intellectuels qui ont participé au développement de cette circonscription administrative.

Le président Sall a magnifié l’histoire très riche de Thiès, une région au cœur de l’émergence en raison de sa position géographique.

Macky Sall, arrivé à Thiès mercredi soir, pour une visite de quatre jours, va inaugurer des infrastructures et lancer des travaux publics. Il présidera un Conseil des ministres, dans cette ville.

Durant son séjour, il va ‘’évaluer l’état d’exécution des engagements pris par le gouvernement lors du Conseil des ministres délocalisé à Thiès en 2014’’, a résumé pour l’APS le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

Le conseil présidentiel sur le développement de Thiès a démarré ses travauxLe conseil présidentiel sur le développement de Thiès a démarré ses travaux

Leave A Reply

Your email address will not be published.