Informer juste notre devoir !!!

LE CICAD ABRITE LE 66ÈME CONGRÈS DE L’UNION INTERNATIONALE DES AVOCATS, À PARTIR DE MERCREDI

0 3

Le 66ème congrès de l’Union internationale des avocats (UIA) se tiendra à partir de mercredi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), a t-on appris des organisateurs.

 

Cette rencontre de 5 jours va enregistrer la participation d’environ 800 avocats issus de plus de 80 pays.

 

Ce congrès, qui se tient pour la première fois en Afrique subsaharienne, ’’offre l’opportunité aux participants d’établir les liens et d’analyser ensemble divers sujets d’actualité’’, a déclaré le président de l’UIA, Hervé Chemouli, lors d’une conférence de presse à Dakar.

 

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, et le prix Nobel de la Paix 2018, Dr Dénis Mukwege, entre autres, intervendront à ces assises. Le médecin congolais animera une session spéciale sur les violences dans les zones de conflit.

 

’’La gouvernance des ressources minières et énergétiques en Afrique et au-delà’’ et ’’l’efficacité et la pertinence des systèmes judiciaires’’ seront au menu des échanges.

 

Pour le président de l’UIA, ces assises n’ont pas pour objectifs de ’’faire des recommandations à tel ou tel autre gouvernement, ni de s’immiscer dans des affaires internes des pays’’, mais plutôt d’échanger des informations.

 

’’Nous sommes arrivés au bout du chemin pour la tenue de ces assises’’, a pour sa part souligné le président de ce 66ème congrès, l’ancien Bâtonnier Me Papa Laïty Ndiaye.

 

’’L’UIA est une organisation mondiale et multiculturelle pour la profession juridique, créée en 1927 avec des membres présents dans 110 pays’’, indique un document remis à la presse.

 

Il rappelle que l’UIA favorise le développement professionnel et l’échange international d’informations et d’idées, tout en promouvant l’Etat de droit, la défense de l’indépendance et liberté des avocats dans le monde.

Leave A Reply

Your email address will not be published.