google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le candidat Daouda Ndiaye rejette toute idée de report de l’élection présidentielle

0 2

Le professeur Daouda Ndiaye, candidat à l’élection présidentielle, a rejeté samedi après-midi à Pikine (banlieue de Dakar), la décision du chef de l’Etat Macky Sall, d’abroger le décret convoquant le corps électoral.

 

»Ce que nous venons d’apprendre aujourd’hui, est à notre avis, un coup d’Etat institutionnel avec le report de cette élection. Je dois d’emblée dire que nous n’accepterons pas ce qui a été pris comme décision aujourd’hui. L’élection présidentielle aura bien lieu le 25 févier 2024. Je demande au président Macky Sall de reprendre ce décret et de convoquer le collège électoral pour la stabilité du pays », a-t-il indiqué.

 

Le candidat réagissait à son quartier général après avoir sillonné plusieurs artères de la banlieue peu de temps après l’intervention télévisée du président de la République.

 

»On ne peut pas comprendre qu’on soit juge et partie. J’interpelle la CEDEAO (communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. J’interpelle les Nations unies pour qu’elles viennent arbitrer ce qui se passe présentement au Sénégal », a déclaré le professeur Ndiaye.

 

»On ne peut comprendre ce qui se passe. Je n’ai pas été convaincu par ce qui a été dit aujourd’hui. J’interpelle le président pour lui dire que le peuple n’accepte pas cette décision que moi je n’accepte pas cette décision. J’invite les autres candidats à se tenir debout et à faire face à cette situation», a-t-il ajouté.

 

Il a aussi dénoncé les accusations portées sur lui au sujet de sa supposée nationalité américaine.

 

»On a voulu manipuler l’opinion sur ma personne et d’autres en disant que je suis de nationalité américaine. Dès que j’ai entendu cette affabulation, j’ai compris que quelque chose se préparer. Tout le monde sait que je suis Sénégalais. Ils savent que je suis sénégalais pur-sang. Ils savent que je n’ai qu’une seule nationalité », a-t-il souligné.

Leave A Reply

Your email address will not be published.