google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Le ‘’cambriolage’’ survenu au Trésor public ‘’n’affecte aucunement la continuité et la qualité’’ de ses services, selon son directeur général

0 7

Le ‘’cambriolage’’ survenu dimanche au Trésor public ‘’n’affecte aucunement la continuité et la qualité’’ de ses services, a assuré son directeur général, Amadou Tidiane Gaye, dans un communiqué parvenu à l’APS, vendredi.

 

‘’Cet acte est désolant et regrettable mais il n’affecte aucunement la continuité et la qualité du service public assuré par la DGCPT’’, la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, a écrit M. Gaye.

 

‘’Dans la nuit du dimanche 2 mars 2025, un cambriolage a visé l’un des services de la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, en l’occurrence la direction de l’informatique’’, a-t-il annoncé.

 

Amadou Tidiane Gaye ajoute que ‘’la direction générale a aussitôt déposé une plainte auprès de la Sûreté urbaine de Dakar, dès qu’elle a eu connaissance de cette effraction’’.

 

Il affirme qu’une enquête a été ouverte, concernant ce cambriolage. ‘’C’est pourquoi […] la DGCPT se garde de commenter le déroulement de l’enquête, laissant la police mener son travail.’’

 

‘’La direction générale tient à rassurer ses usagers et partenaires, quant à la fiabilité et à la sécurité du système d’information de gestion financière et comptable de l’État’’, déclare M. Gaye.

 

Il assure que ‘’la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor reste déterminée à garantir un service sécurisé de qualité’’.

 

Le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (SUTT), réagissant aux mêmes faits, jeudi, a parlé d’un ‘’vol’’, qu’il a qualifié d’‘’incident mineur’’.

 

‘’Il s’agit d’un incident mineur ayant occasionné le vol de quelque matériel sans grande valeur’’, déclare le secrétaire général du SUTT, El Hadji Dioumorou Dia, dans un communiqué.

 

‘’Le SUTT tient à rassurer les concitoyens’’, quant à ‘’la sécurité et [à] la fiabilité de notre système informatique de gestion de la trésorerie, qui n’a connu aucune perturbation’’, a assuré M. Dia.

 

Les ‘’données du Trésor […] sont stockées dans des serveurs ultrasécurisés, avec des technologies de pointe et des algorithmes puissants, dans un lieu quasiment inaccessible’’, a-t-il écrit.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.