google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’autre décret polémique signé par Macky Sall avant de partir

0 8

C’est en janvier dernier que le Président Macky Sall avait décidé d’allouer aux conseillers municipaux des indemnités journalières de session lorsque qu’il augmentait les indemnités et frais alloués aux maires, aux membres de bureau municipal des villes et communes.

 

Un adjoint au maire qui a voulu rester dans l’anonymat s’est expliqué à ce sujet. Repris par Les Echos, il déclare que Ville de Dakar n’a fait que se conformer aux textes et règlements en vigueur. En effet, raconte-t-il, pour chaque présence à une séance pleinière des sessions municipales, les conseillers municipaux ont droit à 10.000 francs d’indemnités chacun.

 

«C’est en application du décret n° 2024-23 fixant les taux maxima des indemnités et frais alloués aux maires et autres membres du bureau municipal, aux conseillers et aux membres de la délégation spéciale de la ville et de la commune, signé en janvier 2024 par le Président Macky Sall», explique notre interlocuteur. D’après ce dernier, la ville de Dakar a simplement décidé de se conformer aux textes et d’autres municipalités le font déjà.

 

«Article 3.- Les membres du conseil municipal ou de la délégation spéciale perçoivent une indemnité journalière de session de 10.000 francs», cite ce dernier.

Cette nouvelle mesure est en réalité une partie du décret qui fixe les taux maxima des indemnités et frais alloués aux maires et autres membres du bureau municipal, aux conselllers et aux membres de la délégation spéciale de la ville et de la commune.

Leave A Reply

Your email address will not be published.