google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

L’annonce forte du président Diomaye sur les contrats avec les partenaires étrangers

0 24

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé que son gouvernement a entrepris il y a quelques semaines une vaste revue des contrats et accords signés avec des partenaires étrangers. Cette démarche, conforme à une de ses promesses électorales, vise à réévaluer les engagements pris dans plusieurs secteurs stratégiques, notamment le pétrole et le gaz.

 

Dans une interview accordée à la chaîne Al Jazeera, Bassirou Diomaye Faye a révélé la mise en place d’un comité chargé de l’inventaire des conventions et contrats signés par le Sénégal. « Nous avons mis en place depuis bientôt un mois, ou un peu plus, un comité de lecture de l’ensemble des contrats. Ce comité est en train de travailler à faire l’inventaire des conventions et contrats qui ont été signés par le Sénégal », a-t-il déclaré.

 

Ce comité a pour mission d’examiner le respect des engagements des partenaires étrangers. Si ces derniers n’ont pas rempli leurs obligations légales ou contractuelles, Bassirou Diomaye Faye a promis de rétablir un « plus grand équilibre contractuel ».

 

Le Sénégal, pays en développement, a signé au fil des années plusieurs accords dans des secteurs clés tels que le pétrole, le gaz, les mines, les transports, les infrastructures et la pêche. Certains de ces accords ont été critiqués par le camp de Bassirou Diomaye Faye, notamment pour leur caractère jugé déséquilibré. Renégocier ces contrats faisait partie des promesses électorales du président lors de sa campagne en mars dernier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.