google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La Rts focalise l’attention

0 15

Les inconditionnels du petit écran et particulièrement ceux du Journal télévisé de la Rts1 ont du constater des changements dans le traitement de l’information. Ces changements relèvent sans doute de ce qu’on peut appeler l’effet Pape Alé Niang. Ce dernier est installé dans ses fonctions de Directeur général de la télévision nationale il y a un mois en remplacement de Racine Talla.

Le nouveau Directeur a reçu tour à tour l’avocat Juan Branco et le député Guy Maruis Sagna.

L’avocat français salue la nomination du journaliste à la Rts suite à la transition démocratique intervenue il y a moins de trois mois. Il soutient que l’homme « a incarné une forme de courage et de ténacité au moment où le pays menacer de sombrer dans des heures sombres notamment de la violence et du mensonge ». Par ailleurs l’avocat se dit convaincu que Pape Alé Niang « va impulser la culture de la vérité qui est la priorité dans tout travail d’information à tous les niveaux hiérarchiques au sein de cette institution et donner l’exemple au reste de la Presse sénégalaise ».

Au chapitre des défis, Juan Branco se projette sur « comment l’avenir se dessine pour le pays que se soit sur les questions d’impunité et de gouvernance ». Il y a beaucoup de défis qui attendent le Sénégal reconnaît l’avocat qui cite parmi ceux-ci le fait « d’avoir des médias puissants et indépendants nationaux ».

Le député Guy Maruis Sagna laisse entendre que le pays « compte sur Pape Alé Niang en sa qualité de Directeur général pour dérouler au niveau de la Rts la vision du PROJET » qui est une selon lui « une vision de transparence et de gestion démocratique ».

Il reconnaît que « soutenir le gouvernement, c’est lui rapporter les difficultés des citoyens Sénégalais ce qui ne doit plus être le monopole des média privés ».

Le député exhorte le nouveau directeur à ce que « tout le monde se voit dans cette Rts y compris l’opposition politique ».

 

Abdoulaye Diagne

Leave A Reply

Your email address will not be published.