google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La requête de Birahim Seck au Président de la République !

0 8

Pour lutter contre la corruption, le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck invite le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, à rappeler à son gouvernement, lors du conseil des ministres, l’obligation de respecter la loi et d’aller faire leur déclaration de patrimoine.

 

« Nous attendons lors de la première réunion du Conseil des ministres, que le président de la République annonce au Premier ministre et aux ministres l’obligation de respecter la loi et d’aller faire leur déclaration de patrimoine même s’il est vrai qu’après la nomination, ils ont trois mois pour le faire mais on souhaiterait que l’annonce officielle soit effectuée par le Président de la République », a déclaré Birahim Seck.

 

De plus, Birahim Seck souhaite que cette semaine marque le début du respect des engagements. « Les rapports de la Cour des comptes sont déjà disponibles, les rapports de l’Ige également de même que ceux de l’Ofnac mais aussi les rapports de l’Arcop (Autorité de Régulation de la Commande Publique). Donc il faut impérativement que ces rapports commencent à sortir cette semaine parce que nous avons déjà un gouvernement », a-t-il fait savoir lors d’un entretien avec Sénéweb.

Leave A Reply

Your email address will not be published.