google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La Question de la formation des jeunes dans les métiers de l’immobilier, thème central de la 8éme édition du salon de l’immobilier Meet à Dakar.

0 18

Initié par la société immobilière sénégalaise AFSI INTERNATIONAL, le salon MEET SÉNÉGAL est depuis huit ans organisé pour la diaporas sénégalaise d’Europe, de Paris, en passant par des
villes comme Bruxelles, Luxembourg, Barcelone.

MEET SÉNÉGAL est un évènement de grande envergure qui regroupe depuis sept ans les acteurs institutionnels, le Privé national et International, les associations de la Diaspora et tous
les autres acteurs de l’immobilier du Sénégal.

A travers le Salon MEET SÉNÉGAL DELLUSSI, AFSI INTERNATIONAL offre une plateforme pouvant servir d’interface crédible  dans la compréhension et la gestion des enjeux et
problématiques des secteurs de l’immobilier de l’investissement et du tourisme, secteurs très importants de l’économie sénégalaise. Dans la continuité du succès de Salon MEET SÉNÉGAL hors de nos frontières, cette édition « DELUSSI » du salon MEET SÉNÉGAL accueillera la cérémonie de restitution du salon de Paris qui a été présidé par Monsieur Moussa Bala FOFANA, Ministre de
l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement des territoires.

Après Paris il y a quelques jours, le « DELUSSI » du salon MEET SÉNÉGAL offrira cette fois-ci au public dakarois l’occasion de se connecter au monde de l’immobilier sénégalais, de rencontrer des professionnels aguerris dans un cadre propice aux interactions et aux opportunités d’affaires.

En collaboration avec plusieurs centres de formation professionnelle, le thème de cette édition portera sur « la formation et l’employabilité des jeunes dans les métiers de l’immobilier et du btp ».

Au programme de cette journee:

Cérémonie de restitution du MEET SENEGAL PARIS,
Table ronde,
Conférence de presse,
Exposition,
Networking.

Madame Fatima BA Lo Directrice d’AFSI International est revenu sur l’importance de ce salon d’échange au-delà du thème choisi pour cette année qui est : « La formation de la jeunesse sur les métiers de l’immobilier « .

Madame Ba n’a pas oublié de revenir sur un thème récurrent qui concerne le contentieux sur le foncier qui selon elle est un phénomène qui revient chaque année. Cette 8eme édition du salon meet a été présidé au nom du ministre par le Délégué général des pôles urbains urbain de Diamniadio et du lac Rose la DGPU Mr Bara Diouf.

 

Présidant cette rencontre est revenu sur son importance et l’initiative qui concerne la professionnalisation de la jeunesse qui pourra se s’activer dans le secteur, sans compter selon Mr Diouf, par rapport aux contentieux qui peuvent subvenir au cours des opérations immobilières, Mr Diouf est optimiste quand à une bonne résolution de ces difficultés grâce au programme ‘Jub, Jubël, Jubenti, le chef de l’état Mr Bassirou Diomaye Diakhar Faye trouvera une voie de solution à cette problématique.

 

Meme son de cloche pour l’association des agences et courtiers immobiliers qui ajoute de plus qu’il ne devrait pas avoir confusion sur les responsabilités qui subsistent quand il y’a contentieux entre le bailleur et son client, car pour leur Président Mr Abdoul Karim Diédhiou l’État y a une grande responsabilité.

 

Assane Diop

Leave A Reply

Your email address will not be published.