google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous -Transports de conteneurs: Des lenteurs administratives qu’il faut corriger. (Babou Bamba)

0 10
Dans le cadre du transport et livraison de conteneurs, le transporteur est appelé à se conformer aux règles qui régissent cette activité, parmi celles-ci l’obtention de la visite technique du matériel roulant ( ensemble routier) qui se fait sur présentation du véhicule et du certificat d’immatriculation et d’aptitude technique (carte grise) au centre de contrôle des véhicules automobiles (CCTVA). En plus de cela, le transporteur de tcs est appelé à disposer d’un certificat d’aptitude technique spéciale (CATS) délivré cette fois-ci par la direction des transports. Une procédure bien spéciale qui à mon avis, fait partie des incongruités administratives qu’il convient de corriger.
On sait de prime abord, que toutes entreprises qui exercent l’activité de transport de conteneurs, disposent déjà d’un agrément de transport conforme à son activité, lequel ,est délivré par le ministère de la pêche et des infrastructures maritimes et portuaires pour une durée de cinq ans.
Dans le souci de réduire les lenteurs administratives et ainsi permettre aux transporteurs de conteneurs de ne pas subir des manques à gagner à cause de l’immobilisation de leurs ensembles routiers, il serait judicieux de juxtaposer ces deux procédures en les soumettant à l’appréciation du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCTVA), qui, de toute évidence, détient les moyens techniques et dispose d’un personnel qualifié capable d’accomplir ce travail.
Une administration performante suppose aussi que, les impertinences relatives au traitement de certains dossiers administratifs, soient revues et corrigées quand une alternative beaucoup plus efficiente s’impose.
Leave A Reply

Your email address will not be published.