google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LA PLUME EST A VOUS – SOUPÇON DE CORRUPTION : ANAS WANE, SAUVEUR ET BOURREAU (PAR AMADOU DIOUF)

0 41

Les choses s’accélèrent dans l’affaire d’accusation de corruption impliquant le Pr Ismaïla Madior Fall. Le Directeur de la société TCS, accusateur de l’ancien ministre de la Justice et Mohamed Anas El Bachir Wane, ex-Directeur des Constructions au ministère de la Justice ont été arrêtés. Ils seront présentés lundi prochain au Procureur après un retour de Parquet.

 

Mais dans cette affaire, Anas Wane va jouer un rôle central. En effet, il est cité dans les deux versions contradictoires livrées par le Pr Ismaïla Madior Fall et Cheikh Guèye. Le premier soutient que c’est lui qui est venu dans son bureau lui remettre gracieusement 50 millions F CFA de la part du promoteur immobilier. Une somme qu’il aurait refusée diplomatiquement. Le second affirme que c’est lui-même qui a amené l’argent, en guise d’avance, en présence du Directeur des Constructions sur une demande du ministre de la Justice qui lui aurait réclamait 250 millions F CFA pour l’obtention d’un marché de construction immobilière.

 

Qui de Cheikh Guèye ou du Pr Ismaïla Madior Fall dit la vérité ? Une chose est toutefois sûre : Risque de se tirer d’affaire celui dont la version sera confortée par les déclarations d’Anas Wane devant le Procureur. Et, pardi, sera enfoncée l’autre partie.

 

Pour sa part, le Pr Ismaïla Madior Fall est convoqué pour audition le 20 mai prochain par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice suite au mandat de comparution à lui remis.

Leave A Reply

Your email address will not be published.