Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : Quand le cartesianisme se heurte à la connaissance gnostique.

0 27
Cette anecdote suivante, m’a été racontée par mon cher papa.
Alors qu’ils étaient de jeunes enseignants fortement influencés par l’idéologie marxiste-leniniste, à travers leur pensée, leur comportement et leur esprit cartésien oú seul le critère du concret etait valorisé dans leurs esprits.
Lui (mon papa) avait décidé d’accompagner ses deux amis, pour aller faire leur ziar respectif auprès de serigne abdoul ahad et de serign abdoul khadr. Un de ses amis qui était dans le trio, avait dans sa poche 1000 F et avait formulé l’intention de faire la monnaie afin de remettre comme Adiya, 500 F, à Serigne Abdoul Ahad et 500 f autre à serigne Abdoul khadr.
Pris, dans l’intensité de leur discussion, son ami, oublia de faire la monnaie et leur voilà arriver à la maison de serigne abdoul khadr.
A peine, qu’ils ont franchi le portail, ils se retrouvèrent en face du saint homme. Son ami, arriva, puis déposa sur les mains de serigne abdoul khadr, les 1000 f, et aussitôt après, le cheikh, mis sa main dans sa poche et sortit 500 f pour le lui remettre.
Devant, cet spectacle, ils resteront bouche bée.
Cette expérience, leur a fait changer bien des idées et les a aidés à reconsidérer leur position en essayant de parfaire leur talibé de jour en jour.
Babou Bamba
Leave A Reply

Your email address will not be published.