Informer juste notre devoir !!!

La plume est à vous : Oui Évidemment Je Soutiens Idrissa Gana Guèye !

0 34

évidemment je soutiens Idrissa Gana Guèye !

Depuis samedi, l’international sénégalais de football fait l’objet d’une polémique qui a fait réagir jusqu’aux hommes politiques français. En effet, lors de la 37e journée de championnat dédiée au combat contre l’homophobie, il a suivi la partie en tribune, refusant de s’associer à l’événement. Et ce contrairement à d’ autres joueurs sénégalais et africains de la même obédience qui eux ont préféré soutenir un évenement que les officiels du football français ont placé sous le sceau de combat contre l’homophobie; mais, est ce vraiment le terme approprié? En effet, avec le symbole arc-en-ciel sur les maillots et brassards des joueurs, des affiches et la diffusion d’un clip, il s’agissait plutôt d’une véritable promotion de l’homosexualité. Pire, il s’agit à mon sens d’une stratégie de harcèlement et de trafic d’influence dirigée à l’endroit de milliard de jeunes dans le monde accros au football.

Ceux qui s’agitent aujourd’hui contre Idrissa Gana Guèye où étaient ils lorsque des joueurs des championnats européens avaient refusé de s’agenouiller en soutien aux Black Lives Matter qui luttent contre le racisme Les Anglais et les Belges l’avaient fait, et ont eu droit à des sifflets. Les Français devaient le faire, avant de renoncer.

Gana, contrairement aux autres joueurs sénégalais qui ont répondu positivement à l’appel des milieux homosexuels lors de cette journée du championnat français est un jeune Sénégalais bien éduqué, incrusté dans ses valeurs et qu’apparemment les biens matériels ne tourmentent pas. Il faut que le monde notamment occidental apprenne à respecter scrupuleusement les convictions religieuses et culturelles des autres peuples du monde.

il est inadmissible qu’ on cherche à imposer par tous les moyens un mode de vie sociétal qui est complètement en dephasage avec nos valeurs culturelles et religieuses.

Nous ne l’accepterons pas!

Oui, comme je l ‘avais fait lors des polémiques nées des invectives que le Candidat d’extrême droite Monsieur Eric Zemmour avait lancées aux sénégalais de France, je soutiens avec force Idrissa Gana Gueye contre cette pensée totalitaire dominante. Gardons nos valeurs, aggripons nous aux legs de nos ancêtres, ouvrons nous à ce qu’il y’a de meilleur dans le monde mais refusons systématiquement de promouvoir toute idéologie qui serait en porte-à-faux avec la logique cardinale d’évolution de l’univers.M

agaye GAYE Economiste International

 

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.