google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

LA PLUME EST A VOUS – HOMMAGE À SOKHNA NDATTÉ CISSÉ: UNE FIERTÉ NATIONALE INCOMPARABLE

0 110

Le Sénégal est encore une fois sur le podium des champions,mais cette fois ci, le trophée est spécial.

Un concours de récital du SAINT CORAN de dimension internationale, qui s’est  passé récemment à DUBAÏ;  jamais la première place n’a été  remportée  par un pays africain sur ce podium.

SOKHNA NDATTÉ CISSÉ une  résidante de la ville sainte de TOUBA, âgée de moins de vingt ans vient d’honorer le Sénégal, l’Afrique, la gente féminine, en prenant le premièr prix de ce concours.

Dans un contexte où notre cher pays vient de perdre des figures emblématiques. Donc, c’est probablement  une bouffée d’oxygène que le TOUT PUISSANT nous a essoufflé, par le biais de cette lauréate.

Dans des circonstances où la crise des valeurs morales, culturelles, cultuelles, institutionnelles s’intensifie.
Que le BON DIEU est miséricorde!

Ne nous apprend-IL-pas que la clé de voûte de toutes les situations pour un musulman se trouve dans le saint CORAN ?

La réponse est confirmative:

Nous sommes colonisés par la France, qui n’a jamais cessé de nous forcer une assimilation, par sa civilisation, sa culture, sa langue …

En plus, nos institutions, notre système judiciaire (… ) sont tous copiés de la Métropole. Le saint CORAN est descendu dans des contrées lointaines de notre pays, par le biais d’une langue (arabe ) vivante, plutôt étrangère  chez nous.

Également, nous ne disposons que  de moyens de bord dans l’enseignement et l’éducation axés sur le CORAN; les détracteurs de notre religion n’ont jamais cessé de nous jeter de la poudrière aux yeux.  Cependant, nos héros comme CHEIKH AHMADOU BAMBA ont toujours combattu la colonisation par la non violence, en se référant strictement sur le SAINT CORAN et la SUNNA.

C’est pourquoi, malgré  toutes ces écueils, cette adolescente et son staff sont armés d’abnégation et de confiance,espérant à la miséricorde et à la générosité DIVINE.

C’est  devant un jury composé de qaafisou quraan (métrisards  du SAINT CORAN ) sous les regards d’un assemblée multingpott, cet élève n’ a pas paniqué.

SOKHNA NDATTÉ CISSÉ a fait preuve d’une sérénité indescriptible, récitant les versés coraniques sur un ton lyrique, émouvant, et séduisant.

Certains spécialistes du CORAN en sont  mêmes seduits,et louent sa méthodologie de récitation  (WARS). SOKHNA NDATTÉ a glorifié le Sénégal en remportant un trophée mondial, qui offre à notre pays une envergure d’un pays de référence culturo-islamique.

Que LE TOUT PUISSANT la protége et protége la UMMA islamique. Amiin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.