Informer juste notre devoir !!!

LA PLUME EST A VOUS : ATTAQUES RÉPÉTÉES CONTRE LA DÉMOCRATIE SÉNÉGALAISE SOUS MACKY SALL

0 15
Quand le président Macky SALL a reçu Y en a marre au palais de la République le 28 mars 2020 dans le cadre des consultations sur la Covid-19, la gestion de la pandémie a été certes au centre des discussions.
Mais occasion ne pouvait être meilleure pour nous de l’interpeller sur une autre question tout aussi capitale pour Y en a marre, à savoir l’état de la démocratie Sénégalaise : « M. le président, il est peu reluisant pour la démocratie de notre pays, qu’en 2020, des citoyens soient emprisonnés parce qu’ils ont voulu manifester devant les grilles du palais de la République ! »
Il nous répondit que dans certains pays, ces activistes seraient abattus par les gardes. »
Nous lui rétorquions que le Sénégal n’était pas ces pays dont il faisait allusion, et que notre démocratie qui est tant citée en exemple se devait d’être préservée.
Un dialogue de sourds…
Aujourd’hui, c’est au tour de la presse, qui constitue l’un des piliers les plus importants de notre démocratie. L’arrestation du journaliste Pape Alé NIANG est une atteinte grave au devoir d’informer du journaliste et au Droit à l’information du citoyen.
Le retour de flamme risque d’être fatal !
#BuKoSaxJeem Ndax #JammaGen3eMandat
©Aliou Sané YEM
Leave A Reply

Your email address will not be published.