Informer juste notre devoir !!!

LA MAISON FAMILIALE DE MANÉ, POINT DE RALLIEMENT DES SUPPORTERS À KEUR MASSAR

0 13
La maison familiale de l’attaquant vedette des Lions, Sadio Mané, à Keur Massar, a été le point de ralliement de nombreux habitants de cette localité de la banlieue de Dakar, après le coup de sifflet final de la demi-finale gagnée par le Sénégal sur le Burkina Faso (3-1), a constaté un reporter de l’APS.
Vêtu d’habits aux couleurs nationales et brandissant un drapeau, Aliou Diop, avait du mal à cacher son émotion dans les ruelles de Keur Massar.
« Je n’ai plus les mots, je n’ai pas pu retenir mes larmes à la fin du match. Les lions ont fait un beau match », avoue-t-il.
« J’avais peur pour l’arbitrage mais tout s’est bien passé, Dieu merci ! Les burkinabé m’ont ébahi avec leur tactique de jeu. C’est une très bonne équipe et dynamique. Je dirais qu’ils ont les meilleurs jeunes joueurs en Afrique », déclare-t-il.
« La première mi-temps n’a pas été facile parce que les burkinabé étaient bien en place. Au cours des 30 minutes, on sentait que les Lions manquaient de concentration sur ce coup, ils devraient être plus vigilants malgré la victoire », analyse avec un brin lucide un supporter.
« Plus rien à dire sur Cissé. Ce qu’il a réalisé durant ces cinq dernières années jusque-là, aucun coach de l’équipe nationale n’était parvenu à le faire. Maintenant, ce qui va apporter la pierre à l’édifice, c’est qu’il remporte la finale. Il le mérite ! », souligne un autre supporter.
« J’avais tellement peur au début, vu les matchs précédents des burkinabé. Je trouve qu’ils se sont bien défendus. Heureusement pour nous, Kalidou Coulibaly et Sadio Mané ont tiré leur épingle du jeu », ajoute le fan des Lions.
Pour Malick, un autre supporter, les Lions ont très bien joué malgré une baisse de régime en première mi-temps. « La possession était stable en faveur du Sénégal, après l’entrée d’Ismaïla Sarr. Il a beaucoup soulagé et a apporté un grand changement lors du match », fait-il valoir.
« Franchement, on est tous contents, pas de critique à faire cette fois-ci. C’est une autre facette de l’équipe qu’on a vue ce soir. Je vois que Cissé écoute maintenant les conseils des sénégalais et il s’en est bien servi. Nous prions le bon Dieu pour que le Sénégal remporte la Can », prie un autre supporter.
Leave A Reply

Your email address will not be published.