google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

La DGID poursuit 4 entreprises pour plus de 5 milliards

0 1

4 entreprises sont poursuivis par la Direction générale des impôts et des domaines (DGID) pour plus de 5 milliards de fraude fiscale et détournement de deniers publics. Car elles sont accusées d’avoir collecté les taxes pour le compte de l’État sans rien verser. Les autorités décrétent la « tolérance zéro ».

 

Selon Les Échos, il s’agit de 3 entreprises évoluant dans les hydrocarbures et une spécialisée dans la conception. Alors que lors de l’examen du Budget 2024, le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, avait donné l’information sans pour autant révélé aux députés les noms des entreprises. Il a juste déclaré que « des poursuites pénales ont été initiées à l’endroit de quatre contribuables qui ont collecté des taxes sans les reverser ».

 

Nos confrères renseignent que « les sociétés pétrolières sont poursuivies pour près de 3,5 milliards de FCfa et la dernière, pour un montant de près de 2 milliards ».

 

Le journal précise que la Direction générale des impôts et domaines (DGID) a engagé des poursuites pénales contre ces entreprises après avoir « épuisé toutes les voies de recours ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.