google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Koungheul : incendie à Papé Lougue, 89 cases consumées

0 11

Quatre-vingt-neuf cases réparties entre dix-neuf concessions du village de Papé Lougue, dans le département de Koungheul, ont été consumées lundi par un incendie probablement déclenché par le vent chargé de poussière qui souffle sur la zone depuis ce matin, a appris l’APS de la sous-préfecture de Missirah Wadène.

 

‘’C’est un feu de brousse qui a déclenché l’incendie. Actuellement, tout le village est impacté. L’on note beaucoup de dégâts matériels, mais aucune perte en vie humaine [n’est à déplorer] », a expliqué  Sékou Vieux Diatta , adjoint au sous-préfet de Missirah Wadene.

Il a signalé que des arbres, des habits et des vivres sont partis en fumée, au grand dam des populations. Cent trente-cinq lits ont aussi brûlé.

« C’est un véritable drame, mais par la promptitude des sapeurs-pompiers le feu a été vite maîtrisé », a-t-il ajouté, avant d’inviter les populations à plus de vigilance et de sérénité.

Un appel au secours est lancé par ces dernières, qui ne peuvent que constater les dégâts.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie ( Anacim) signale que l’atmosphère est recouverte au Sénégal ces dernières 48h par un nuage de poussière à cause de l’arrivée de vents forts en provenance de la Mauritanie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.