Informer juste notre devoir !!!

KABA DIAWARA, SÉLECTIONNEUR DU SILY NATIONAL : « NOUS VISONS LA QUALIFICATION DÈS VENDREDI »

0 11
De l’un des envoyés spéciaux de l’APS : Birane Hady Cissé

Bafoussam (Cameroun), 11 jan (APS) – Le Sily national de Guinée va affronter vendredi les Lions du Sénégal avec l’ambition de se qualifier pour le prochain tour à l’issue de ce derby ouest africain comptant pour la deuxième journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a déclaré le sélectionneur guinéen Kaba Diawara.

« Ça représente beaucoup », a-t-il dit en parlant du derby contre le Sénégal, « mais après ce match, il restera un autre match. Nous, ce que l’on vise, c’est la qualification (…). Nous allons affronter le Sénégal, nous avons gagné, eux aussi ont gagné. Nous allons essayer de faire un beau match, en espérant que le football sorte vainqueur » de ce duel.
« On va tout mettre pour être du côté des vainqueurs », a assuré l’ancien international guinéen, qui a pris récemment les rênes du Sily national.
Il s’entretenait avec des journalistes, peu après la victoire de son équipe (1-0) devant le Malawi, lundi, lors de la première journée.
La Guinée va affronter le Sénégal, vendredi. Un match entre les deux favoris du groupe B, mais aussi un duel fratricide entre Sadio Mané et son partenaire de club Naby Keita.
« On sait que ça sera un grand match, avec une dimension derby. Jouer contre le Sénégal qui a été mondialiste et figure parmi les meilleures nations de football du continent, c’est un match à part », a fait remarquer Kaba Diawara.
Un derby « se prépare un peu différemment », même si la rencontre de vendredi demeure « un match de poule », a souligné Kaba Diawara, qui espère récupérer ses joueurs blessés ou covidés pour aligner « la meilleure équipe » possible face au Sénégal.
Cette rencontre « représente trois points pour les gens en Guinée et au Sénégal », a ajouté le consultant de la chaine cryptée Canal+, selon qui la Guinée vise la première ou la deuxième place de la poule B.
Leave A Reply

Your email address will not be published.