google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

JUSTICE – Juan Branco « s’est illustré par des attaques contre l’Etat du Sénégal », selon le Garde des Sceaux

0 10

Me Juan Branco, sous le coup d’une expulsion du territoire sénégalais, s’est illustré »ces derniers temps par des attaques contre l’Etat du Sénégal, contre ses institutions », a dit lundi, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

»Il a été noté l’arrestation de Me Juan Branco qui s’est illustré ces derniers temps par des attaques contre l’Etat du Sénégal, contre ses institutions. Il a essayé d’expérimenter la théorie de la révolution et de l’insurrection au Sénégal en appelant les gens à casser », a notamment déclaré Ismaïla Madior Fall lors d’une conférence de presse.

L’avocat franco-espagnol Juan Branco, emprisonné à Dakar au cours de ce week-end, a été libéré lundi.

Le conseil d’Ousmane Sonko a été arrêté samedi en Mauritanie et envoyé à la prison de Rebeuss, dans la capitale sénégalaise.

Il a été mis sous contrôle judiciaire, avec un ordre d’expulsion vers la France.

Visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise, l’avocat franco-espagnol séjournait à Dakar au moins depuis dimanche 30 juillet.

Ce jour-là, il est intervenu à une conférence de presse des avocats d’Ousmane Sonko, près du centre-ville de Dakar, avant d’être emmené par ses ‘’gardes du corps’’.

Arrêté en Mauritanie, samedi, près de la frontière avec le Sénégal, il a été auditionné par la Division des investigations criminelles, un démembrement de la police sénégalaise.

Me Branco a ensuite été inculpé d’appel à l’insurrection, de diffusion de fausses nouvelles, d’actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves.

Le mandat d’arrêt le concernant avait été émis après qu’il a annoncé avoir déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale, à La Haye, contre Macky Sall et d’autres personnalités sénégalaises.

Leave A Reply

Your email address will not be published.