google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Hélène Tine dézingue Macky Sall: «Nous avons le monstre de Dakar »

0 8
Le débat était très animé, hier mardi, sur le plateau du de la TFM. Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye avait en face de lui Balla Moussa Fofana de l’ex-pastef, Adji Mbergane Kanouté, député de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Lamine Ba du Parti démocratique sénégalais (PDS) et Hélène de la coalition Khalifa Président.

 
 
 
Très en verve, la présidente du mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail (MSET) a asséné ses vérités devant la parlementaire Adji Mbergane Kanouté. Elle lui a rappelé la motion de censure votée contre l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye. Selon elle, la même procédure devait être intentée à l’encontre de l’actuel chef du gouvernement, par ailleurs candidat de la coalition BBY, Amadou Ba (NDLR: Ce dernier est accusé au même titre que des juges du Conseil constitutionnel de corruption dans une requête par les Libéraux). 
 
 
 
Car, tonne Hélène Tine, en reportant l’élection présidentielle à cause de ce motif, le Chef de l’État, Macky Sall a posé un acte anticonstitutionnel. « Vous avez violé la constitution. Le 15 décembre prochain, c’est dans 9 mois. Cette grossesse va donner la vie à  un monstre. C’est un coup d’État mijoté à l’Assemblée nationale.  Je suis en politique depuis 25 ans, mais je n’ai jamais assistée à une telle forfaiture. Il y a eu le boulanger d’Abidjan mais nous avons le monstre de Dakar), lance-t-elle, face à Adji Mbergane Kanouté. (Vidéo !)
 
Leave A Reply

Your email address will not be published.