google.com, pub-8963965987249346, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Informer juste notre devoir !!!

Guinée Conakry : Un tremblement de terre à Bantouka

0 9

Un tremblement de terre a été noté, dans la nuit du dimanche 12 mai 2024, en Guinée Conakry, créant une grosse panique au quartier Bantouka 1 dans la haute banlieue de Conakry, selon les habitants de cette localité.

 

Selon les témoins, le séisme n’a duré que quelques secondes faisant ainsi sortir les populations submergées par la peur. Elles sont sorties de leurs maisons pour trouver refuge dans la rue. Selon l’un des témoins, le tremblement de terre a débuté vers les coups de 20 heures

 

« Hier nuit aux environs de 20h, ma fille priait pendant que j’étais couchée sur le lit. Au début je pensais que c’était le climatiseur qui avait des soucis. Ma fille m’a dit que c’est la terre qui a tremblé. J’ai ressenti des secousses. Je me suis levée. Nos locataires au niveau de l’immeuble sont sortis. Ils croyaient que le problème se situait au niveau du bâtiment » , explique Halimatou interrogée par Vision Guinée.

 

Selon elle, « plusieurs autres voisins ont confirmé que la terre a bel et bien tremblé. Ça n’a pas fait une minute. Les gens avaient peur. Malgré tout, nous sommes rentrés nous coucher » .

 

Faut noter qu’il y a plus de peur que de mal puisque que le séisme n’a causé aucun dégât et aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, selon la source.

Leave A Reply

Your email address will not be published.