Informer juste notre devoir !!!

Guerre Russie – Ukraine : La Chine réagit différemment à la France

0 23

Si la France condamne l’invasion de la Russie en Ukraine, la Chine, elle, «comprend les préoccupations raisonnables de la Russie en matière de sécurité», a déclaré jeudi 24 février le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, à son homologue russe Sergueï Lavrov.

«La Chine a toujours respecté la souveraineté et l’intégrité territoriale de tous les pays», a déclaré Wang Yi, selon un compte-rendu de l’entretien téléphonique diffusé par son ministère, rapporte Le Figaro.

«En même temps, nous avons aussi constaté que la question ukrainienne relevait d’une histoire particulière et compliquée. Nous comprenons les préoccupations raisonnables de la Russie en matière de sécurité», a-t-il dit.

Ce jeudi, Macron a eu des propos bien plus durs envers la Russie.  « Nous répondrons sans faiblesse, avec sang-froid, détermination et unité. (…) Nous demanderons à la Russie de rendre des comptes au Conseil de sécurité de l’ONU.(…) Je veux vous dire ma détermination à vous protéger sans relâche. (…) En ces heures troubles, où renaissent les fantômes du passé et où les manipulations seront nombreuses, ne cédons rien de notre unité. (…) Je reviendrai vers vous dans les heures qui viennent », a-t-il déclaré.

Avec senenews.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.